Coopération synergique entre Ineos, Van Moer logistics et bECO2 - Messer Belgium
Fil d'Ariane
Presse
Presse
Applications imbriquées
Actualités
Terug
Coopération synergique entre Ineos, Van Moer logistics et bECO2
- 26/08/2021
L'établissement de liens avec d'autres entreprises du port d'Anvers peut-il offrir des possibilités innovantes en matière de transition énergétique ? INEOS Oxide, bECO2 et Van Moer Logistics prouvent qu'ils le peuvent. Ils ont établi une collaboration synergique qui profite aux trois parties concernées.
En tant que producteur d'oxyde d'éthylène et de ses dérivés, INEOS Oxide est un hôte attrayant pour le co-siting synergique : il offre des produits, des services et des utilités à d'autres entreprises qui les utilisent dans leurs processus de production.
Grâce aux processus CCU (utilisation du captage du carbone), bECO2 capte le CO2 libéré dans le processus de production d'INEOS et le propose comme matière première circulaire aux producteurs de shampoing ou de bière, par exemple. De cette façon, INEOS retire ses émissions de CO2 de l'air et les purifie.
Au cours des dix dernières années, plus d'un million de tonnes de CO2 ont déjà été récupérées au lieu d'être rejetées dans l'atmosphère.
Une situation gagnant-gagnant pour bECO2 et INEOS !
Van Moer Logistics a élaboré les activités logistiques sur le site d'INEOS. Ils prennent en charge le transport depuis l'arrivée des conteneurs vides jusqu'au retour des conteneurs remplis.
Regardez ci-dessous l'interview d'Annett Beier (directrice générale, Messer Benelux et bECO2), Johan Loots (Business Manager Third Parties, INEOS Oxide) et Carl Ghekiere (Chief Commercial Officer, Van Moer Logistics).