Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

Messer achève le refinancement des prêts d'acquisition dans les 12 mois - Messer Belgium

Presse

Presse

Applications imbriquées

Menu de Navigation

Actualités

null Messer achève le refinancement des prêts d'acquisition dans les 12 mois

Terug

Messer achève le refinancement des prêts d'acquisition dans les 12 mois

  • 20/11/2024

En novembre, Messer, le plus grand spécialiste privé mondial des gaz industriels, médicaux et spéciaux, a émis des instruments à long terme pour refinancer entièrement un prêt d'acquisition de 500 millions d'euros résultant de l'acquisition de toutes les actions de Messer Industries.

Exactement un an plus tôt - le 13 novembre 2023 - Messer a utilisé des prêts d'acquisition à court terme de 900 millions de dollars US et de 1 450 millions d'euros pour financer une partie des actions que Messer Industries avait acquises auprès de l'actionnaire minoritaire CVC Capital Partners. Tous ces prêts, à l'exception de 500 millions d'euros, avaient déjà été refinancés par l'émission de placements privés libellés en dollars américains en mars 2024 et de Schuldscheindarlehen (« billets à ordre ») libellés en euros en juillet 2024.

Messer a ainsi pu sécuriser 272 millions d'euros supplémentaires de placements privés avec des échéances de 10 et 12 ans. En outre, des Schuldscheindarlehen (« billets à ordre ») avec des échéances de trois et cinq ans ont été émis pour un montant total de 200 millions d'euros. Le montant restant a été remboursé à partir des liquidités disponibles.
Helmut Kaschenz, directeur financier de Messer, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir pu refinancer la dette d'acquisition à long terme et en totalité en seulement un an. L'émission réussie de placements privés américains et de Schuldscheindarlehen au milieu de l'année a été la base sur laquelle nous avons pu mettre en œuvre la dernière étape de notre stratégie d'acquisition. Le remboursement du crédit-relais apporte une flexibilité supplémentaire pour soutenir la croissance future de Messer ».