Messer achève le refinancement des prêts d'acquisition dans les 12 mois - Messer Belgium
Fil d'Ariane
Presse
Presse
Applications imbriquées
Actualités
Terug
Messer achève le refinancement des prêts d'acquisition dans les 12 mois
- 20/11/2024
En novembre, Messer, le plus grand spécialiste privé mondial des gaz industriels, médicaux et spéciaux, a émis des instruments à long terme pour refinancer entièrement un prêt d'acquisition de 500 millions d'euros résultant de l'acquisition de toutes les actions de Messer Industries.
Exactement un an plus tôt - le 13 novembre 2023 - Messer a utilisé des prêts d'acquisition à court terme de 900 millions de dollars US et de 1 450 millions d'euros pour financer une partie des actions que Messer Industries avait acquises auprès de l'actionnaire minoritaire CVC Capital Partners. Tous ces prêts, à l'exception de 500 millions d'euros, avaient déjà été refinancés par l'émission de placements privés libellés en dollars américains en mars 2024 et de Schuldscheindarlehen (« billets à ordre ») libellés en euros en juillet 2024.
Messer a ainsi pu sécuriser 272 millions d'euros supplémentaires de placements privés avec des échéances de 10 et 12 ans. En outre, des Schuldscheindarlehen (« billets à ordre ») avec des échéances de trois et cinq ans ont été émis pour un montant total de 200 millions d'euros. Le montant restant a été remboursé à partir des liquidités disponibles.
Helmut Kaschenz, directeur financier de Messer, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir pu refinancer la dette d'acquisition à long terme et en totalité en seulement un an. L'émission réussie de placements privés américains et de Schuldscheindarlehen au milieu de l'année a été la base sur laquelle nous avons pu mettre en œuvre la dernière étape de notre stratégie d'acquisition. Le remboursement du crédit-relais apporte une flexibilité supplémentaire pour soutenir la croissance future de Messer ».