Medical gases

GAZ MÉDICAUX

Gaz médicaux - Gaz médicinaux - Matériel médical - Législation - Offres commerciales

Gaz médicaux

Messer fournit des gaz médicaux depuis plus de 100 ans. Dans le secteur de la santé, les gaz médicaux jouent un rôle essentiel. Ils sont utilisés - et indispensables - dans les situations d'urgence, en tant que composant de thérapies ou à des fins de diagnostic. Les gaz médicaux sont utilisés dans divers traitements. L'oxygène médical est le produit le plus courant et le plus facile à comprendre utilisé dans les hôpitaux, mais qu'est-ce exactement que l'oxygène médical et en quoi diffère-t-il de l'oxygène industriel ?
 

Qu'est-ce que l'oxygène médical ?

L'oxygène est essentiel pour que l'humanité puisse respirer. Il y a environ 21% d'oxygène dans l'atmosphère. Cependant, si l'on n'a pas assez d'oxygène dans le sang, le corps ne peut pas fonctionner correctement. Il faut alors lui fournir de l'oxygène de l'extérieur. Pour cette utilisation (aide respiratoire), l'oxygène doit être certifié comme oxygène médical. L'oxygène médical est certifié pour contenir plus d'un certain pourcentage d'oxygène et moins d'un certain pourcentage d'impuretés. De plus, non seulement le gaz médical doit être certifié, mais aussi le réservoir d'oxygène médical doit passer par une certification médicale. La bouteille d'oxygène médical doit être nettoyée selon une certaine norme. De cette façon, il n'y aura pas d'impuretés ajoutées à l'oxygène médical par la bouteille elle-même. La réglementation doit être respectée pour garantir une distribution correcte et une traçabilité, avec un numéro de lot en cas de rappel.
 

Utilisation de l'oxygène médical

L'oxygène médical est utilisé pour maintenir un niveau d'oxygène suffisant dans le sang afin que le corps puisse fonctionner correctement, alors que l'oxygène industriel est la forme utilisée dans les applications industrielles telles que la combustion, l'oxydation, la découpe et les réactions chimiques, etc. Les niveaux de pureté de l'oxygène industriel peuvent ne pas convenir à l'usage humain et il peut y avoir des impuretés provenant d'équipements sales ou de stockage industriel.
 

Qualité de l'oxygène médical

La qualité Messer comprend tous les aspects des gaz médicaux pour un grand nombre d'applications et d'exigences dans le secteur de la santé.
 

Les gaz médicaux dans les soins de santé

Messer Healthcare apporte un soutien immédiat aux médecins, aux infirmières et aux patients, là où l'aide est nécessaire. Nous fournissons des gaz médicaux en bouteilles portables dans les hôpitaux ou même directement par pipeline aux services hospitaliers. Outre la fourniture de gaz médicaux, Messer propose également une gamme complète de produits. Messer propose également des services allant de la consultation sur la fourniture de gaz médicaux à la planification, l'installation et la maintenance des systèmes d'approvisionnement - un ensemble complet de services provenant d'une seule source. Des accessoires médicaux, des consommables tels que des humidificateurs, des canules nasales et des masques à oxygène, des tuyaux d'extension, ainsi que des connecteurs et des adaptateurs adaptés complètent l'offre.
 

Chaîne d'approvisionnement en gaz médicaux

Messer veille à ce que l'approvisionnement en gaz médicaux réponde à des normes élevées de fiabilité et de précision. Ces normes sont respectées grâce à des audits internes réguliers, un système de pharmacovigilance standardisé avec des procédures validées et des systèmes informatiques validés. Grâce à ses compétences et à son expertise en matière de gaz médicaux, Messer peut offrir à ses clients exactement ce dont ils ont besoin : une fourniture de gaz médicaux avec une gamme complète d'accessoires, une qualité de produit optimale et un service complet, le tout à partir d'une seule source - y compris un contrôle complet tout au long de la chaîne de valeur et une fiabilité d'approvisionnement extrêmement élevée - pour toutes les spécialités médicales où les gaz médicaux sont utilisés !

Agrégateur de contenus