Une qualité qui peut résister à la chaleur
La technologie du soudage couvre un très large éventail de procédures. La norme DIN EN 4063 définit plus de 100 méthodes de soudage différentes. La gamme de gaz et d'applications que Messer vous propose dans ce domaine est donc très variée.
Les gaz de protection pour le soudage sont généralement utilisés dans les procédés d'oxyfuel, qui utilisent des mélanges de gaz combustible/air ou, de préférence, des mélanges de gaz combustible/oxygène. Les gaz de protection pour le soudage sont également indispensables dans le soudage à l'arc, où l'énergie thermique nécessaire au processus provient d'un arc. Il en va de même pour le soudage TIG et MIG, où les mélanges de gaz dominent le marché actuel. Ces mélanges comportent toute une série de composants possibles, dont l'argon et le CO2 ainsi que l'oxygène, l'hélium, l'hydrogène et l'azote.
Une grande variété de ces mélanges gazeux standardisés est désormais disponible pour les applications susmentionnées. Messer vend sa gamme de gaz de protection pour le soudage dans un système clairement structuré utilisant des noms normalisés à l'échelle du groupe qui sont basés sur les matériaux travaillés :
Ferroline - Gaz de protection pour les aciers non alliés et faiblement alliés
Inoxline - Gaz de protection pour les aciers fortement alliés et les alliages à base de Ni
Aluline - Gaz de protection pour l'aluminium et les métaux non ferreux
En tant que fabricant de gaz industriels, nous ne nous occupons pas seulement des procédés qui impliquent l'utilisation de gaz industriels, mais aussi des procédés qui sont en concurrence avec ceux-ci. Le service de conseil Messer sur les gaz de protection pour le soudage vous indiquera volontiers quel gaz de protection est le mieux adapté à votre application : dans le cadre d'un entretien personnel et de démonstrations sur site.
Ces procédures peuvent être divisées en gros selon les procédés de fabrication suivants :
Découpage / Assemblage / Revêtement