Bernd Eulitz signe les principes d'autonomisation de l'égalité des sexes de l'ONU pour Messer - Messer Belgium
Fil d'Ariane
Presse
Presse
Applications imbriquées
Agrégateur de contenus
Terug
Bernd Eulitz signe les principes d'autonomisation de l'égalité des sexes de l'ONU pour Messer
- 08/11/2024
Bernd Eulitz, PDG de Messer, a signé les principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP) au nom du groupe de gaz industriels. Ce faisant, Messer rejoint plus de 10 000 signataires dans le monde entier qui œuvrent ensemble pour l'égalité des sexes.
L'entreprise, dont le siège se trouve à Bad Soden am Taunus (Allemagne), a récemment annoncé qu'elle avait augmenté le pourcentage de femmes aux premier et deuxième niveaux de direction à 27 % d'ici à 2023. Messer a pour objectif d'avoir 30 % de femmes aux premier et deuxième niveaux de gestion d'ici 2030. En ce qui concerne les femmes occupant des postes de direction, Messer a atteint un pourcentage de 40 % de femmes au sein de son conseil d'administration. Au sein du conseil de surveillance de Messer, dont Stefan Messer est le président, le pourcentage de femmes est encore plus élevé, avec plus de 50 %.
« Nous honorons nos engagements en tant qu'entreprise », confirme Bernd Eulitz. « Il est de notre responsabilité commune de promouvoir l'égalité des sexes et le développement social dans les pays où nous opérons. Les principes d'autonomisation des femmes soutiennent les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies et fournissent aux entreprises des lignes directrices pour promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des personnes. Le groupe de gaz industriels, qui emploie plus de 11 500 personnes en Asie, en Europe et en Amérique, a célébré en octobre le Mois mondial de la sensibilisation à la diversité sous la devise « Vivre le respect ». La signature du WEP s'inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la diversité et à l'égalité.