Internet explorer not supported - Please switch to Edge, Firefox, Chrome, Opera or other browser and improve the safety of your navigation

Menu de Navigation

Messer Belgique fournit de l'hydrogène au premier bus à hydrogène de Bruxelles Dupliquer 1 - Messer Belgium

Fil d'Ariane

Presse

Presse

Applications imbriquées

Menu de Navigation

Agrégateur de contenus

null Messer Belgique fournit de l'hydrogène au premier bus à hydrogène de Bruxelles Dupliquer 1

Terug

Waterstofbus

Symph2ony, une coentreprise entre Toyota et Messer, offre des solutions complètes pour la transition vers des flottes fonctionnant à l'hydrogène.

  • 03/07/2024

Messer, spécialiste des gaz industriels, et Toyota Tsusho Europe ont annoncé la création d'une joint-venture appelée Symph2ony, qui fournit des solutions de mobilité à l'hydrogène pour l'ensemble de la chaîne d'exploitation des flottes. Elle offre aux entreprises européennes, aux municipalités et aux opérateurs portuaires et aéroportuaires une solution unique pour passer à une flotte verte fonctionnant à l'hydrogène.


Toyota Tsusho Europe SA et Messer SE & Co. KGaA apportent leurs forces respectives à la nouvelle entreprise commune : Toyota Tsusho Europe, filiale à 100 % de Toyota Tsusho Corporation, est une entreprise renommée de développement de la chaîne de valeur de la mobilité, et Messer est la plus grande entreprise de gaz industriels et médicaux non cotée au monde, avec des années d'expérience dans le domaine de l'hydrogène. 


Symph2ony propose des solutions de mobilité pour les flottes basées sur l'hydrogène renouvelable, y compris des véhicules à zéro émission, des stations de ravitaillement en hydrogène et l'approvisionnement en hydrogène avec production optionnelle de H 2 sur site, ainsi que les services nécessaires à un fonctionnement fiable - le tout adapté aux besoins spécifiques des clients. La possibilité de facturer sur la base des kilomètres parcourus par la flotte permet de calculer les coûts d'exploitation totaux.


Au siège de Symph2ony à Bad Soden, en Allemagne, des représentants de Messer et de Toyota Tsusho Europe, y compris des membres de leurs conseils d'administration, ont donné le coup d'envoi du projet le 26 juin. 
"Nous offrons aux opérateurs de flottes privées et publiques la possibilité de réaliser en toute sécurité leurs objectifs de mobilité zéro émission. Symph2ony surmonte des obstacles tels que l'incertitude technologique, la complexité commerciale et la disponibilité des capitaux. Les opérateurs de flottes ont la possibilité d'agir stratégiquement et de prendre des mesures significatives vers des opérations zéro émission, tout en restant concentrés sur leur cœur de métier", a déclaré Tim Evison, Senior Vice President Renewable Hydrogen chez Messer. 
Kenji Yamanaka, directeur de Next Mobility chez Toyota Tsusho Europe, a ajouté : " Symph2ony construira et exploitera des solutions sur site qui permettront aux opérateurs de flottes européennes de passer de la dépendance actuelle aux carburants fossiles à un avenir sans émissions. "  


Messer travaille avec l'hydrogène depuis sa création il y a plus de 125 ans. Aujourd'hui, la société soutient certaines des plus grandes flottes de véhicules à pile à combustible au monde en fournissant de l'hydrogène et en appliquant sa vaste expérience dans le ravitaillement en hydrogène. 


Toyota Tsusho Corporation est une société du groupe Toyota qui opère à l'échelle mondiale dans divers secteurs d'activité, notamment la mobilité, les infrastructures vertes et l'économie circulaire. Elle développe actuellement un écosystème hydrogène pour contribuer à la neutralité carbone. En Europe, l'entreprise a son siège en Belgique sous le nom de Toyota Tsusho Europe et opère en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, en Hongrie, en Pologne, en Espagne, en Turquie et au Royaume-Uni, avec environ 1 300 employés dans la région. 

Plus d'informations sur symph2ony.eu